Das Casting
Alexander Ferrario > Vinz
Alexander Ferrario est un acteur et comédien franco-argentin déjà actif dans le milieu du cinéma français. Passionné par le théâtre et la comédie depuis tout jeune, il décide de se donner une chance dans le métier au milieu de l’adolescence : d’abord en se formant dans une école de théâtre à Paris, puis ensuite en allant dans son second pays natal en Argentine, à l’Université Nationale des Acteurs de Buenos Aires. Pendant plusieurs années, Alexander Ferrario va rester en Amérique du Sud et intégrer une troupe de théâtre indépendante dans laquelle il traversera les scènes en Argentine en se perfectionnant dans la comédie et la danse. Fort de cette expérience, le jeune comédien retourne alors en France pour essayer d’intégrer le monde du cinéma français. Par pur hasard, il va alors se retrouver un jour au même endroit que l’actrice Hafsia Herzi, qui va avoir un coup de cœur sur son profil et lui proposer (après une soirée un peu improbable dans un McDonald parisien) de jouer dans son premier film Tu mérites un amour (2019). Ferrario va ensuite enchaîner en apparaissant dans un épisode de la série Canal+ 6x Confinés aux côtés de Ludivine Sagnier, puis avec JoeyStarr dans la série Le Remplaçant sur TF1, avant d’être au casting de la série Les 7 Vies de Léa sur Netflix. Fan de rap depuis ses jeunes années, il se présente de lui-même au casting du spectacle La Haine en envoyant une vidéo de lui en train de rapper au compte Instagram de la directrice de casting via message privé. L’audace va payer et, après les nombreuses étapes de sélection, il obtiendra un rôle aujourd’hui mythique dans le cinéma français : Vinz. Une nouvelle étape dans la carrière de ce comédien qui rappe pour son plaisir sur son temps libre, passion qu’il va mettre à contribution sur scène fin 2024.
Samy Belkessa > Saïd
Samy Belkessa est un jeune comédien découvert en 2023 dans deux films français, notamment aux côtés de Louise Bourgoin. Originaire de région parisienne et toujours attiré par la comédie, il répond un jour à une annonce Facebook pour simplement faire de la figuration dans un film français. Après avoir envoyé ses informations, le réalisateur Nicolas Silhol va alors avoir un coup de cœur sur son profil, et carrément lui proposer de tenir le second rôle de son thriller social Anti-Squat (2023) où il donnera la réplique à Louise Bourgoin alors qu’il n’avait jusque-là aucune expérience dans le cinéma. Après avoir vu passer une annonce de recherche de comédiens pour le spectacle de La Haine, Samy Belkessa postule et se présente alors aux castings. Il passe toutes les différentes étapes, jusqu’à la dernière. C’est finalement le jour du réveillon de Noël 2023 que le producteur Farid Benlagha Le Hazif lui annonce au téléphone qu’il a été choisi pour jouer un des rôles les plus emblématiques du film : Saïd. Fan de l’acteur original, le jeune comédien va ainsi pouvoir donner une deuxième vie à ce personnage qui a marqué son adolescence, notamment grâce à son grand frère qui lui a fait découvrir le film La Haine très tôt dans sa jeunesse. De quoi parfaitement boucler la boucle.
Alivor > Hubert
Alivor est un rappeur et comédien originaire de la ville du Havre. Si le monde du cinéma et du spectacle vivant s’apprête à le découvrir, celui du rap l’a déjà bien identifié depuis de nombreuses années : le Havrais cumule en effet des centaines de milliers d’écoutes sur les plateformes de streaming et des performances scéniques remarquées depuis plusieurs années. Notamment sur Grand Paris, morceau phare de la décennie 2010 du rap français aujourd’hui certifié single d’or et où on l’entendait assener ses rimes aux côtés de poids lourds comme Sofiane, Ninho, Médine, Lino, ou Youssoupha. Intéressé par la comédie et l’acting depuis 2022, le rappeur a commencé à passer des castings, avant d’être repéré par l’équipe du spectacle La Haine, notamment pour son énergie et sa présence scénique sur scène lors de ses concerts. Force de travail et d’implication, il a finalement convaincu la production au point d’obtenir le rôle d’Hubert, qui marquera sa véritable entrée dans le monde de la comédie, tout en faisant profiter le spectacle de ses qualités maintes fois prouvées de rappeur.